© 2017 A. Brugel

 

Corps In Situ In City, projet d'affichage urbain, Melbourne, 2017.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Empreinte de mes apprentissages et explorations aux Beaux-Arts et à l’École du Pont Supérieur en Danse Contemporaine, ma démarche artistique fait converger les deux Arts, projetant le public dans un univers sensoriel en 3 dimensions.

Mes œuvres invitent à un nouveau dialogue entre notre propre physicalité et notre environnement. Je fait expérimenter, mets en lumière l’impact de nos actes physiques sur ce/ceux qui nous entourent.

En rentrant en contact avec le public par une connexion collaborative entre l'œuvre, le collectif, ou l'individu seul, j'amène les visiteurs à découvrir différentes strates de lectures de mes installations. Une première, attractive à l'œil et ludique, permet au tout public de se sentir concerné. Puis vient une strate d'engagement, critiquant un fait actuel de la société questionnant nos actes et agissements physiques.

La présence du visiteur transcende mes créations. Ensemble ils interagissent, se mettant en mouvement l'un l'autre, créant une chorégraphie spontanée et unique.

Cette mise en éveil des sens et du mouvement se concrétise par l'utilisation de multiples techniques telles que la photographie, la vidéo ou la sculpture. Je façonne et développe des outils, des diversions. J'incite l’autre à traverser des expériences pluri-sensorielles et à se reconnecter avec son propre corps, son propre soi.


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I like to play with the public's perception of my installations. I lead him to look at what surrounds him differently. Often through the participative in projects such as Dessine-moi un OVNI or Corps In Situ In City, I invite him to another look at his own corporeality, physicality. It is the exploration, the sensation, the physical immersion that stimulates my creations.

In fact, throughout my works, I explore and question the body, its place in space, its movement, the looks we give it (interior or exterior) and the perception that we have of it. So I shape, develop tools, diversions encouraging the other (public, participant or not) to go through bodily experiences.

I use and appropriate several techniques: photography, video and installation, with the ambition and the need to question the same subject: the perception of the body and movement.

Between intimacy and community, my work is marked by a need to come into direct contact with the public, to make them take part in the creation process. The productions often offer several reading levels in order to make it accessible to as many people as possible.