© 2017 A. Brugel

 

Diplômée des Beaux arts et du conservatoire de danse de Rennes en 2012, je travaille durant plusieurs années en tant qu’artiste visuelle et scénographe dans la région Rennaise.
Je présente mon travail notamment dans des festivals tels que Les tombées de la nuit ou le festival Maintenant. Mon projet Corps In Situ In City me fait connaitre et sera présenté dans différentes villes en France, Allemagne et Australie de 2011 à 2020.

En 2014 je travaille durant deux ans en Australie en tant que plasticienne et scénographe, ainsi que coordinatrice d’évènementiel, tout en continuant ma pratique de danseuse notamment pour Nic Green dans la pièce Trilogy.
À mon retour en France je reprends des études au Pont Supérieur de Nantes et obtient le Diplôme d’État en danse contemporaine en 2019. Celui-ci me permet d’enseigner la danse contemporaine dans des structures telles que le conservatoire à rayonnement régional de Nantes ou Musique et Danse en Loire Atlantique, ainsi que d’approfondir mes réflexions et mon approche pédagogique du mouvement dans mes projets plastiques.

Installée à Nantes, je continue à développer des projets visuels en France et à l’étranger.
Par mes compétences pédagogiques, je propose également des ateliers pluridisciplinaires dans des structures scolaires et périscolaires ou lieu culturel tel que le théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires vivants.
J’y apporte un regard transversal sur la création artistique en liant le mouvement et les arts visuels, en déployant une approche sensible et physique de la matière.