© 2017 A. Brugel

 
 
 
 
 
 

Installation en intérieur: Roches lors de la représentation du projet L'Archipel, dans le cadre d'un parcours artistique au musée des Beaux-Arts de Rennes. // Installation en extérieur: journée à destination des partenaires professionnels du spectacle vivant et du patrimoine de Musique et Danse en Loire Atlantique, Nantes.

Roches est une installation de cinq structures géométriques aux surfaces miroitantes. Leurs différentes hauteurs et formes permettent de refléter différents fragments du lieu dans lequel elles se situent. Elles portent à la vue du public des fragments d’espaces qui ne peuvent habituellement être regardés en même temps. Ciel, terre, corps, matériaux, oeuvres d'arts (dans un musée), tout se mélange. Ils révèlent de nouveaux points de vues. Les roches prennent vie par les mouvements de ce qui les entourent.

Ces sculptures sont autonomes et résistantes au mauvais temps. Les tailles varient tout en restant à échelle humaine afin de s’intégrer à l’environnement et faire corps avec le public.

Cette installation a été développée dans le cadre d'une collaboration nommée "L'Archipel", réalisée avec la chorégraphe Rosine Nadjar, de la compagnie Lo.

Une Aide individuelle à la création à été obtenue pour Roches, de la part du ministère de la Culture, Direction régionale des affaires culturelles Pays de la Loire (DRAC), 2022.